PARTAGER

Moustapha Gaye, Coach des Lionnes : «Prendre match après match»
«On peut dire maintenant qu’on est supérieur à la Guinée. On ne peut pas dire ça avant le match parce qu’un match n’est jamais gagné d’avance. Avec un tel score, on peut le penser. On est en début de tournoi. Il faut être très prudent, respecter tous les adversaires et prendre match après match. Les filles ont fait un match très sérieux et appliqué. Nous avons en ligne de mire le Mozambique. Je pense que le banc a donné entière satisfaction. C’est de bon augure.»

Aya Traoré, capitaine des Lionnes : «C’est important de gagner d’entrée»
«Pour nous, c’est important de gagner d’entrée. Il y a les autres équipes qui suivent. Le Sénégal est attendu. On le sait. Donc, on se focalise sur ce qu’on a à faire. On a joué un match assez bon. Il faut s’améliorer. C’était le premier match. On aura d’autres plus difficiles à gérer. Il va falloir être présent et s’améliorer sur tous les plans.»

Mame Marie Sy, pivot des Lionnes : «Nous devons être prêtes contre le Mozambique»
«On vient de démarrer la compétition. Et il fallait bien le faire en reprenant les sensations de la compétition. On a tourné tout l’effectif et à l’arrivée on s’est largement imposé. La Guinée est une belle équipe, mais il fallait qu’on impose notre jeu. La compétition vient de démarrer et on va essayer d’avancer étape par étape. Demain (ce soir), on joue contre le Mozambique et nous devons être prêtes. Nous restons concentrées pour le reste de la compétition.»

Peruch Niang Nadia, capitaine de la Guinée : «Le Sénégal est plus fort que nous»
«Nous savions que c’était un match perdu d’avance, car le Sénégal est plus fort que nous. Nous voulons acquérir des connaissances et arriver au niveau du Sénégal. Nous avons fait des efforts, mais notre préparation n’a pas été fameuse. Nous ne sommes pas prêtes physiquement et le jeu n’est pas huilé. Nous allons nous reposer et préparer le match de demain contre l’Egypte. L’objectif est de gagner deux matchs qui vont nous offrir les portes des quarts de finale.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here