PARTAGER

Mbaye Niang, attaquant : «On sait que ça allait être un match difficile. On avait à cœur de jouer ce match pour savoir où on en était. Maintenant, ce n’est pas une fin en soi. On a perdu. On va corriger cela. Ce soir, on a essayé. C’était un match compliqué. Il faut continuer à insister. C’est là qu’on verra le caractère qu’on a. Pour le troisième match, on va essayer de chercher la victoire pour se qualifier et essayer d’aller jusqu’au bout.»
Kalidou Koulibaly, défenseur : «On s’est mis en difficulté tout seul. On a pris un but sur un ballon qu’on a perdu tout seul. On a pourtant fait une bonne première mi-temps. L’Algérie a fait un bon match. Ils ont réussi à nous fermer par rapport aux relances. C’est une leçon. C’est dommage de perdre le match de ce soir. On a quand même fait un match correct même si on a perdu ce soir. Il y avait de l’intensité et de la nervosité aussi. Après, c’est le football. C’est comme ça. Il ne faut pas baisser la tête. L’Algérie nous craignait, mais ils ont gagné ce soir. C’est bien pour eux, mais on verra pour la suite.»
Henri Saivet, milieu de terrain : «On a perdu mais il n’y a rien à dire sur ça. Je pense que l’équipe n’a pas manqué d’agressivité. On prend le but sur une perte de balle. L’Equipe algérienne a bien joué le coup. On a essayé de revenir et cela a créé des espaces. On s’est découvert et je crois qu’on n’a pas fait un mauvais match. On va regarder le match demain et revoir les erreurs. Cela nous permettra de mieux aborder le prochain match.»
Lamine Gassama, latéral droit : «Sur ce match, on a montré quelques lacunes. On a eu du mal à entrer dans la deuxième période. Il faut s’appuyer sur les bonnes choses et essayer de gagner le dernier match. Il faut se concentrer pour la suite.»
Alfred Ndiaye, milieu de terrain : «On est vraiment déçu. On était venu avec l’option de gagner. Après, on n’a pas réussi à faire le jeu qu’on voulait. L’Algérie nous a bien pressés et a fait un bon match. Ils ont marqué après cinq minutes en seconde période. Cela leur a donné confiance. On n’a pas su réagir suffisamment. Mainte­nant, il reste un match à jouer, on va tout faire pour se qualifier. On doit travailler les sorties de balles quand l’adversaire vient nous presser. Aujourd’hui, on a eu plus de mal. Il faut toujours prendre de l’expérience. Pour le prochain match, il faudra l’aborder avec l’ambition de le gagner. On a perdu trois points aujourd’hui. On verra pour le prochain.»
Idrissa Gana Guèye, absent pour blessure : «Nous sommes tombés sur une bonne équipe d’Algérie qui nous a posé beaucoup de problèmes. Il faut tirer les enseignements de cette rencontre et se projeter rapidement sur celle contre le Kenya. Les milieux de terrain ont fait leur rôle. Ils ont défendu et essayé de sortir les ballons proprement. Malheureusement, on n’a pas su leur poser beaucoup de problèmes devant et les sortir de leur zone de confort. On a trop respecté les Algériens. Pour ma blessure, j’ai senti une petite douleur derrière la cuisse après le match contre la Tanzanie. Je pensais que j’allais être prêt pour ce match. Mais, ce n’était pas suffisant parce qu’on avait que quatre jours. Maintenant, je vais me reposer pour être d’attaque lors du prochain match. J’ai fait des soins et ça progresse bien. Il me reste encore quelques jours pour bien me soigner et revenir. Il faut apprendre de ce match et essayer de battre le Kenya.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here