PARTAGER

Aya Traoré, capitaine des Lionnes : «On a joué en équipe en respectant l’adversaire»
«Les matchs se suivent et ne ressemblent pas. Mais le plus important était de gagner ce match. Nous avons joué contre une bonne équipe de l’Egypte. On a essayé de jouer en équipe en respectant l’adversaire. Pour les pertes de balles, je crois qu’on a voulu jouer trop vite. Avec notre expérience, on doit tirer les leçons. Maintenant, on a la victoire, c’est le plus important. On va préparer le Nigeria. Ce sera le dernier match de poule.»

Fatou Dieng, meneuse des Lionnes : «J’espère que je vais m’améliorer pour les matchs à venir»
«C’était un match compliqué pour moi au niveau du timing des passes. Je suis resté longtemps sans jouer avec ma béquille. J’espère que je vais m’améliorer pour les matchs à venir. Vers la fin du match, ça allait mieux. Mais il faudra que je retrouve mon rythme. Contre le Nigeria, ce sera un match tendu. Ce sera un match difficile. Il va falloir qu’on relève le défi physique.»

Ndèye Sène, ailière des Lionnes : «On sait comment faire pour battre le Nigeria»
«Tous les matchs sont difficiles parce que les équipes se valent. C’est vrai qu’on a montré de très bonnes choses contre l’Egypte. Aujourd’hui, on a très bien joué, même si tout n’a pas été parfait. On est là pour se battre et apporter chacune quelque chose à l’équipe. Person­nelle­ment, je ne suis pas trop à l’aise dans le rôle de meneuse, mais l’équipe avait besoin de moi à ce poste aujourd’hui et je pense avoir apporté ce que je pouvais à l’équipe. Contre le Nigeria, ce sera un bon match. C’est vrai qu’il y a eu une tension hier (lundi) avant le match, mais on ne va pas perdre notre temps sur ça. On sait comment faire pour les battre.»

Aminata Fall, pivot des Lionnes : «Chaque match a sa réalité»
«Chaque match a sa réalité. Les matchs sont difficiles. On ne s’occupe pas du Nigeria. On a un match à jouer, on va essayer d’être au rendez-vous. Le Nigeria n’est pas une petite équipe. On sera prêtes mentalement et physiquement. Personnellement, j’étais malade, mais je retrouve des sensations et j’espère que cela va continuer pour la suite de la compétition.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here