PARTAGER

L’affaire du cambriolage de l’Etablissement Demba Kâ (Edk oil) de Thiès a été vidée hier par la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Thiès. Les malfrats, poursuivis pour association de malfaiteurs et vol en réunion commis la nuit avec usage d’arme et de violence, ont écopé de la perpétuité.

La perpétuité : C’est la sentence rendue hier par la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Thiès contre une bande de malfrats, poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage d’arme et de violence à la station Edk oil de Thiès en février 2017. Les mis en cause, Sadhibou Ba, Alla Indé Ka, Demba Dia alias Demba Couna et Ousseynou Dia avaient réussi à emporter 1 million 875 mille F Cfa, constituant les recettes de la boutique Low Price, la vente de carburant et les transactions Orange money de la station d’essence, située à l’entrée de Thiès. C’était au cours d’une attaque armée survenue dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février 2017. Cette nuit, la bande de malfrats, armés jusqu’aux dents, avait fait irruption dans la station d’essence. Ils sont d’abord allés pointer une arme sur l’agent de sécurité, avant de réclamer au pompiste ses recettes, pour ensuite finir leur sale besogne à l’intérieur de la boutique où ils ont réussi à vider la caisse. Selon les différents témoignages à la barre, les bandits opéraient à visage découvert. Et dans cette affaire digne d’un film de gangsters, les braqueurs ont réussi à faire fuir les quelques clients qui rodaient dans les parages, avec les balles dégainées en l’air.
Dans son réquisitoire de l’avocat général, Abass Wone, a requis 20 ans de travaux forcés contre Sadhibou Ba et Alla Indé Ka, l’acquittement pour Demba Dia alias Demba Couna et Ousseynou Dia. Le président de la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Thiès, Modou Mar Ndiaye, dans son délibéré, a acquitté Alla Indé Kâ avant de condamner le reste du groupe aux travaux forcés à perpétuité.
nfniang@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here