PARTAGER

Un an après avoir perdu la finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, Sadio Mané et les Reds ont été sacrés champions d’Europe 2018-2019, ce samedi suite à leur victoire (2-0) contre Tottenham. Du coup, l’attaquant des Lions entre à nouveau dans l’histoire en devenant le premier Sénégalais à avoir joué et gagné la Ligue des Champions.

Un seul objectif animait Sadio Mané au coup de sifflet de la finale de la Ligue des champions, samedi face à Tottenham : gagner un premier trophée avec Liverpool.
Un an après avoir perdu (1-3) sa première finale de Ligue des Champions face au Real Madrid, l’attaquant des Reds ruminait sa revanche tout en rêvant de devenir le premier Sénégalais à remporter sur le terrain le trophée européen tant convoité.
Une finale, en plein cœur de Madrid, qui a commencé à sentir bon pour le Sénégalais dès la première minute de jeu. En effet, il ne fallait pas arriver en retard puisqu’après seulement 26 secondes de jeu, Sadio Mané voyait son centre contré dans la surface par le bras de Moussa Sissoko. Mohamed Salah se saisissait du ballon et crucifiait Hugo Lloris d’une lourde frappe plein axe (1-0, 2e).
Cueilli à vif, Tottenham ne faisait pas preuve de sérénité dans ces premières minutes de jeu, mais faisait tourner le ballon pour essayer de réagir mais en vain. Liverpool essayait de son côté à jouer dans le dos de la défense londonienne. C’est sur ce score que les deux équipes vont regagner les vestiaires.
En seconde période, en dépit d’une domination stérile au niveau de la possession, Tottenham sera crucifié dans les dernières minutes par Divock Origi (87e). Entré en cours de jeu, le Belge va corser l’addition pour les hommes de Jurgen Klopp en s’offrant une superbe frappe croisée du pied gauche qui ne laisse aucune chance à Lloris (2-0). Liverpool de remporter sa 6e Ligue des Champions.

«D’autres Sénégalais, d’autres Africains la gagneront encore»
Accroché à la fin du match, Sadio Mané savoure : «Suis vraiment très heureux. C’est quelque chose d’exceptionnel. Je sais que tout le Sénégal est devant son petit écran. Je souhaite le meilleur à tous ces jeunes qui nous regardent. Je pense qu’il y aura d’autres Sénégalais plus tard qui vont réussir le même exploit. D’autres Africains la gagneront encore. Je souhaite ce bonheur à tous les footballeurs du monde. Il faut toujours croire en ses rêves. Notre saison ne saurait être réussie si on ne parvenait pas à remporter un titre, la Ligue des Champions. C’était notre rêve de faire ça !»
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here