PARTAGER
(140818) -- NANJING, Aug. 18, 2014 (Xinhua) -- Basma Mahmoud and Alaa Mohamed (R) of Egypt compete during the Junior Women's Pair Heat of rowing event at Nanjing 2014 Youth Olympic Games in Nanjing, capital of east China's Jiangsu Province, August 17, 2014. (Xinhua/Purbu Zhaxi)(jyt)

Il y a une relation fusionnelle entre le beach soccer et futsal. C’est ce que tente de faire comprendre le patron de galaxie Sport Event, Ibrahima Ndiaye Chita, manager général du beach soccer, et Alioune Badara Wade, président de Vision Sport, vice-président de la Ligue de foot amateur et président de l’Association des clubs de futsal du Sénégal (Ucaf).
Ces deux dirigeants ont joint leurs forces pour mettre en place un tournoi de pré-saison de beach soccer en vue de préparer la 2ème édition du championnat de cette discipline dont la date de démarrage sera connue dans les jours à venir. Le top départ de ce tournoi de pré-saison sera donné ce samedi à partir de 10 heures à la plage de Diamalaye avec deux rencontres : Rio Académie-Hlm Beach Soccer Vision (Poule A) et Kawsara Mbao Beach Soccer Envi Beach contre Beach Foot Association (Poule B).
Demain dimanche Beach Foot Association fera face à Kawsara avant que n’entrent en lice Rio Académie et Hlm Beach Soccer.
La compétition va se poursuivre jusqu’à la finale prévue le 28 octobre avec comme le parrain le ministre des Sports, informe Ibrahima Ndiaye Chita qui faisait face à la presse hier.
«Le beach soccer a fait un pas important. Nous disposons maintenant de 24 arbitres, ce qui nous reste à faire est de jouer les compétitions. C’est grâce à la première édition du championnat avec 46 matchs que nous sommes devenus champions d’Afrique en titre», a souligné Chita qui se réjouit du fait que le gardien Alseyni Ndiaye soit nominé parmi les 50 meilleurs joueurs et le sélectionneur national, Ngala Sylla, parmi les 12 meilleurs entraineurs.
Chita invite les sponsors à venir appuyer le tournoi de pré-saison tout en se félicitant de la disponibilité du ministre des Sports, Matar Bâ, qui l’a reçu en audience.
Tout en renseignant que deux internationaux de beach soccer ont signé un contrat avec des clubs évoluant dans la Ligue pro allemande, Alioune Badara Wade dit rêver de voir le futsal marcher sur les traces du Mini-foot qui dispute présentement le Mondial en Tunisie.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here