PARTAGER

La région de Dakar connait ses représentants pour le Cham­pion­nat national de Viet Vo Dao prévu en juillet prochain à Ziguinchor. Il s’agit de la gendarmerie qui a dominé samedi, les championnats régionaux en toutes catégories  en se retrouvant au sommet du classement avec 12 médailles d’or, 4 argent et 4 bronze.
Disputés à l’Inseps, ces cham­pionnats régionaux ont vu Blaise Diagne s’emparer de la deuxième place avec 7 médailles d’or, 6 d’argent et 5 de bronze. La 3ème place est revenue à Daha Dramé de Keur Massar qui a récolté 6 or, 6 argent et 4 bronze.
La Ligue régionale de Dakar de Viet Vo Dao est l’organisatrice de la compétition jugée d’un «très bon niveau» par le président de ladite Ligue, Samba Thiam. «Côté technique, le niveau est assez élevé. Cette année, les combattants ont travaillé technique prouvant le bon travail des responsables de salle. Deux ans auparavant, on avait noté beaucoup de déchets sur le plan technique», dit Samba Thiam qui souligne «l’intégration de techniques supérieures» dans ces championnats régionaux.
Ayant relevé le défi de la mobilisation avec un nombre de participants jamais atteint par la présence de 114 combattants en provenance de  12 clubs, le président de dire «que c’est une évolution à saluer».
Pratiqué au Sénégal depuis 1984, le Viet Vo Dao sénégalais va vers une fédération, selon Samba Thiam, qui souligne que ses responsables travaillent à unifier cette discipline.
A noter que le président de la Ligue régionale de Dakar va vers la fin de son mandat qu’il a ramené de trois à deux ans. L’élection d’un nouveau bureau est prévue en août prochain.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here