PARTAGER

Le judoka sénégalais, Mbagnick Ndiaye, a conservé son titre de champion d’Afri­que des plus 100 kg ce samedi en gagnant la finale de la catégorie, a appris l’Aps.
Double champion d’Afrique en titre, le poids lourd sénégalais, est la tête de file de la délégation sénégalaise de ces cham­­pionnats d’Afrique organisés à Tananarive (Mada­gas­car).
Avant ce titre continental, Monica Sagna a remporté la médaille de bronze chez les plus de +78 kg à cette compétition qui s’achève dimanche dans la capitale malgache.
En plus des titres, les judokas présents à cette compétition, essayeront de marquer des points pour obtenir la qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo (Japon), prévus l’été prochain. Le Sénégal a déplacé une équipe de huit tireurs.
Notons qu’après Madagas­car, Mbagnick Ndiaye sera présent le 13 janvier prochain aux Masters de Doha (Qatar). «La prochaine étape, ce sera le 13 janvier à Doha pour les Masters, une compétition de dimension mondiale», a assuré le judoka sénégalais victorieux en finale de l’Algérien, Mouhamed Sofiane Belreka.
Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here