PARTAGER

Le Championnat d’Afrique du Sud de football a été suspendu avec effet immédiat en raison de la propagation de l’épidémie de coronavirus, a annoncé lundi le président de la Ligue sud-africaine de football, Irvin Khoza. L‘Afrique du Sud suit ainsi l’exemple de plusieurs autres pays africains, dont le Ghana, le Sénégal, le Maroc… qui ont suspendu leurs Championnats domestiques à cause de la pandémie.
Lundi, à la mi-journée, 62 personnes avaient été testées positives au Covid-19 dans le pays, selon les autorités sud-africaines. Aucun décès n’a pour le moment été relevé. Le gouvernement sud-africain a interdit dimanche les rassemblements de plus de 100 personnes.
Même mesure en Algérie. Les autorités algériennes avaient, dans un premier temps, décidé de jouer les matchs de championnat à huis clos. Mais la propagation du virus ces derniers jours les a contraintes à changer de décision. Dimanche, le ministère de la Jeunesse et des sports a annoncé via un communiqué de presse, la suspension des différentes compétitions sportives. Une décision prise en concertation avec le ministère de la Santé vu que le nombre de personnes contaminées par le Covid-19 a augmenté ces derniers jours avec 4 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here