PARTAGER

Malgré son match nul face à la Namibie (1-1) ce lundi, la Zambie termine en tête du groupe B du Chan 2018 et affrontera le Soudan en quart de finale. 2e, les Brave Warriors héritent du Maroc, le pays hôte.

Après le groupe A dimanche, la poule B du Chan 2018 a rendu son verdict ce lundi. Déjà qualifiées, la Zambie et la Namibie s’affrontaient à Casablanca avec la première place du groupe pour enjeu. En ouvrant le score par Imbondi, les Brave Warriors pensaient bien réaliser une nouvelle surprise (1-0, 13e), mais Kambole a rapidement égalisé pour la Zambie (1-1, 24e).
Malgré leur domination, les Chipolopolos n’ont pas renversé la vapeur, mais ce match nul (1-1) suffit à leur assurer la première place du groupe, ce qui leur permettra d’affronter le Soudan plutôt que le Maroc, pays hôte, en quart de finale le 27 janvier. De son côté, la Namibie devra réaliser un nouvel exploit face aux Lions de l’Atlas si elle espère poursuivre sa belle aventure.
Dans l’autre match de la poule, l’Ouganda et la Côte d’Ivoire, déjà éliminés, ne sont pas parvenus à faire la différence à Marrakech (0-0). Les Eléphants A’ terminent donc derniers sans le moindre but marqué. Un bilan évidemment très décevant pour le 3e de la précédente édition…
Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here