PARTAGER

Coup de tonnerre ! Le Mali ne participera pas au Chan 2018, l’équivalent de la Can pour les joueurs locaux ! Pourtant en position favorable après le 2-2 ramené à l’aller, les Aigles locaux ont été surpris par la Mauritanie (0-1) à domicile lors du dernier tour retour des éliminatoires.
Les visiteurs ont très vite obtenu un penalty mais Abdoulaye Gaye «Palaye» a buté sur le gardien Djiguy Diarra (13e). Ce n’était que partie remise puisque Karamokho Traoré a ensuite ouvert le score pour les Mourabitounes (27e) avant de provoquer l’expulsion de Sékou Diarra pour un coup de poing (40e).
S’estimant lésé par l’arbitrage, le public malien a ciblé les adversaires avec des projectiles, ce qui a retardé le coup d’envoi de la seconde période. Sur le terrain, les Maliens ont ensuite poussé, mais sans trouver la faille, entraînant de nouveaux débordements venus des tribunes. Ce sont bien les hommes de Corentin Martins qui iront au Kenya l’an prochain !

Le Congo sort la Rd Congo !
Autre coup de tonnerre, cette fois à Kinshasa ! Tenante du titre et grand favorite, la Rd Congo a été éliminée ce samedi lors du dernier tour retour des qualifications au Chan 2018. Affront suprême, c’est le Congo, voisin et rival, qui va empêcher les Léopards de défendre leur couronne au Kenya l’an prochain.
Après le match nul 0-0 à Brazzaville à l’aller, les deux sélections se sont de nouveau neutralisées dans le derby (1-1) mais les Diables Rouges passent grâce au but inscrit à l’extérieur par Ngombe (39e), qui a répondu à l’ouverture du score de Mundele (35e). C’est la première fois que la Rdc manquera cette compétition.
Avec Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here