PARTAGER

On connaît la première équipe qualifiée pour le second tour du Chan 2018. Il s’agit du Maroc, pays organisateur, qui a dominé la Guinée 3-1 mercredi à Casablanca en match comptant pour la 2ème journée de la poule A. Le Syli, de son côté, est d’ores et déjà éliminé.
Dans un stade Mohamed V gonflé à bloc derrière son équipe, le Maroc démarre bien avec l’ouverture du score dès la 27ème minute par Ayoub El Kaabi. Joie de courte durée pour les Lions de l’Atlas qui concèdent l’égalisation dans la minute suivante. Bissiri Camara, d’un lob subtil, remet les deux équipes à égalité jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, le Maroc appuie sur l’accélérateur et profite des errements défensifs adverses. El Kaabi inscrit un doublé (64e), puis son triplé (67e) pour embraser le stade. C’est son 5ème but du tournoi après deux matchs. La Guinée ne reviendra pas.
Avec deux défaites consécutives, les hommes de Lappé Bangoura peuvent d’ores et déjà dire adieu à la compétition.

Le Soudan sort la Mauritanie
Si le pays hôte avait validé son billet un peu plus tôt face à la Guinée (3-1), les Crocodiles du Nil ont fait autant en dominant la Mauritanie 1-0.
L’unique but du match a été inscrit par Wali El Din. Les Mourabitounes qui avaient impérativement besoin d’une victoire pour rester en course ne sont pas arrivés à déjouer le piège de la défense du Soudan.
Après deux défaites consécutives, la bande à Corentin Martins est éliminée du Chan 2018. Tout comme la Guinée, battue par les Lions de l’Atlas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here