PARTAGER

Le Championnat d’Afrique des nations (Chan), édition 2018, bat son plein au Maroc avec l’entrée en lice du groupe C avec Libye-Guinée Equatoriale et Nigeria-Rwanda. C’est justement dans ces équipes qu’on retrouve les plus jeunes joueurs du tournoi.
Il s’appelle Nura Mohammed et né le 2 décembre 2002. C’est le plus jeune joueur de la compétition du haut de ses 15 ans. Le Nigérian a intégré l’équipe première de El Kanemi warriors et a obtenu le sésame pour le tournoi. On lui prédit un grand avenir.

Guinée Equatoriale : 4 joueurs de 17 ans
Et ils sont 7 à afficher moins de 17 ans cette année. La Guinée Equatoriale a le plu gros contingent avec 4 joueurs de 17 ans. Une formation jeune qui sera en apprentissage avec la plupart des joueurs issus du Cano academy.

Le plus vieux : le gardien du Congo avec ses 39 ans
A l’extrême, le plus vieux est le gardien du Congo Barel Mouko né en 1979. Deux autres gardiens Jean Oscar Gwot du Cameroun et Abdul Karim Cissé de la Côte d’Ivoire affichent 33 ans.
A noter que pour la journée de mardi, le premier match s’est terminé par un nul. Opposés à Aga­dir, le Burkina Faso et l’Angola se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0) pour le premier match du groupe D du Chan 2018. Malgré ce résultat, les deux sélections ont offert une partie plutôt vivante, mais personne n’est parvenu à trouver la faille, pas même les Palancas Negras, un peu plus dangereux.
Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here