PARTAGER

Les éliminatoires de l’avant-dernier tour du Chan 2018, prévu au Kenya, se jouent ce week-end. Après le bon nul ramené (1-1) la semaine dernière de Freetown, les Lions locaux retrouvent cet après-midi la Sierra Leone au stade Alassane Djigo de Pikine. Avec comme objectif, se qualifier pour l’avant-dernier tour.

Trouvés hier matin en pleine séance, les partenaires du capitaine Seydou Ndiaye ont pris contact avec la pelouse synthétique dudit stade après quelques jours passés au Centre technique Jules François Bocandé de Toubab Dialaw.
Les Lions locaux sont gonflés à bloc, selon leur entraîneur, pour franchir l’obstacle sierra léonais afin de croiser lors du dernier tour la Guinée Conakry ou la Guinée Bissau. «Nous sommes dans les mêmes dispositions qu’au match aller, le même état d’esprit. Il y a un premier match qui s’est déroulé en Sierra Leone. On va jouer l’autre manche demain (aujourd’hui), avec comme objectif, nous qualifier pour le dernier tour», soutient Moustapha Seck.
Pour y arriver, le coach dope ses hommes : «Nous ne cesserons de leur répéter que chaque joueur doit tout faire pour avoir un palmarès élogieux.  Il n’est pas donné à tous les joueurs de jouer un Chan ou une Coupe d’Afrique. Si vous avez l’opportunité de le jouer,  il faudra mettre tout ce qu’il faut. Et les joueurs en sont conscients», rassure l’entraîneur des Locaux dont la seule participation au Chan remonte en 2009.
Hormis Abdoulaye Diène de la Suneor, suspendu pour avoir été expulsé lors de la manche aller, Tapha Seck compte sur les autres éléments de son groupe épargnés de blessures. Bien que jouant à dix au match aller avec l’expulsion de Abdoulaye Diène, le Sénégalais avaient réussi à ouvrir le score par Sidi Bara Diop avant que les Sierra léonais n’égalisent.
Rendus tristes par les événements tragiques de Demba Diop qui leur a valu de «bouder» le dîner, les joueurs locaux, par l’intermédiaire de leur capitaine Pape Seydou Ndiaye, disent remettre les compteurs à zéro. «Le match aller est derrière nous. Nous sommes prêts pour livrer le match qu’il faut afin d’arracher la qualification pour le dernier tour de cette compétition.»
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here