PARTAGER

La Fédération royale marocaine de football a lancé un appel d’offres pour la location de 300 voitures, toutes catégories, qui serviront au transport des délégations et Equipes nationales locales des 16 pays africains participant au Championnat d’Afrique des nations (Chan 2018), qui aura lieu dans quatre villes marocaines du 13 janvier au 4 février 2018.
Mais c’est le flou total qui règne actuellement autour de l’attribution de ce marché, constate le quotidien Assabah de ce vendredi 22 décembre, qui estime que la Fédération de foot se dirigerait tout simplement, au mépris des règles de la concurrence loyale, vers l’octroi de ce marché à une société dont elle est habituée à louer les services lors des compétions internationales.
Le journal justifie ses craintes en rapportant que de nombreuses sources lui ont confirmé que l’intitulé même de l’appel d’offres de la Fédération et les conditions de soumissionnement qu’il exige ont été «taillés à la mesure de cette société».
A titre d’identification de cette société, Assabah donne comme indice qu’il s’agirait de celle-là même qui avait gagné le marché pour le transport des équipes ayant participé au Mondial des clubs de 2014. Tout en ajoutant que c’est la flotte de ladite société qui s’est chargée de transporter l’équipe du Real Madrid vers Marrakech. Après le scandale de la «karrata» au complexe de Rabat, Assabah enfonce le clou en notant qu’elle n’avait pas alors respecté les cahiers de charge de la Fédération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here