PARTAGER

Lamine Ba, Mayoro Faye, Cheikh Dieng et d’autres responsables ont été cooptés par Me Abdoulaye Wade comme secrétaires généraux adjoints du Pds. Bara Gaye, lui, a été remplacé.

Après le gouvernement, le Parti démocratique sénégalais (Pds) fait son «remaniement». Dans le communiqué du parti libéral, l’une des nouveautés est le remplacement de Bara Gaye qui figurait en premier dans l’ordre des secrétaires généraux adjoints au Secrétaire général Abdoulaye Wade. En effet, Ndiaga Niang est le nouveau Secrétaire général adjoint chargé des Relations avec les organisations politiques. Wadiste pur, nous dit-on dans les rangs libéraux, M. Niang est maire de Thiaroye Sur Mer depuis 1996. Par ricochet, Bara Gaye a aussi perdu le titre de rapporteur du Collège des secrétaires généraux adjoints au profit de Daouda Niang, maire de Rufisque et qui devient aussi Secrétaire général adjoint. Le maire libéral de Yeumbeul Sud semble payer ses divergences avec Karim Wade. Le sabotage du lancement de la vente des cartes, le 16 octobre dernier, par ses partisans, à la Permanence Oumar Lamine Badji, n’a pas arrangé son cas.
Par ailleurs, d’autres responsables «loyalistes» font leur entrée en tant que secrétaires généraux adjoints. L’ancien député, Mamadou Lamine Thiam, est le Secrétaire général adjoint chargé des Elus locaux et président de l’association des maires et élus libéraux. Tout comme Cheikh Dieng qui passe de Secrétaire national à Secrétaire général adjoint chargé des Elections. Coordonnateur départemental du Pds à Saint-Louis en remplacement de Ahmet Fall Braya, Mayoro Faye est désormais le Secrétaire général adjoint en charge de la Communication, de la presse et de la veille médiatique. Lamine Ba passe au statut de Secrétaire général adjoint chargé des Cadres. Enfin, le maire de Guinaw Rails Sud, Abdoulaye Diop, est le nouveau Secrétaire général adjoint chargé de la Restructuration des banlieues et de la lutte contre les calamités naturelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here