PARTAGER

Deux femmes ont perdu la vie samedi à Kaguitte dans l’arrondissement de Nyassia (Ziguin­chor, sud) suite à un chavirement d’une embarcation en partance pour Kassou-Sénégal, à quelques encablures de la Guinée Bissau, a appris l’Aps de source locale. La pirogue qui a quitté le village de Kaguitte, avec à son bord cinq passagers, a chaviré sous l’effet d’un coup de vent samedi vers les coups de 17 heures, a expliqué à l’Aps le maire de la commune de Nyassia Mama­dou Diallo. «La pirogue partait pour Kassou-Sénégal (appellation d’un village dont une partie se situe sur le territoire sénégalais et l’autre en Guinée Bissau). Elle avait cinq personnes à son bord. Mais à la suite d’un violent coup de vent, l’embarcation a chaviré», a confié le maire de Nyassia.
Les deux femmes décédées, Seynabou Cissé et Yama Diatta, âgées respectivement d’une trentaine et d’une quarantaine d’années, habitent le village de Kaguitte. Mme Cissé a été enterrée dimanche. L’autre corps sera enterré mardi, selon ses proches. Tous les jours, des embarcations de fortune et des pirogues traditionnelles quittent le village de Kaguitte et environs à destination de Kassou-Sénégal. Un marigot d’une profondeur d’une dizaine de mètres sépare les deux villages.
Cette voie fluviale, très utilisée pour le raccourci qu’elle offre afin de rallier la Guinée Bissau voisine, a déjà enregistré des accidents par le passé avec la perte d’un enfant au début des années 2000 et la disparition de quelques passagers dans les années 1990.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here