PARTAGER

Le portier sénégalais, Edouard Mendy, a été recruté cet été pour renforcer une défense de Chelsea aux abois avec les nombreuses bourdes de Kepa. Pour l’entraîneur des Blues, le choix est déjà fait pour son gardien Nr 1.
Titulaire d’entrée face à Séville en Champions League, l’ancien gardien de Rennes, acheté 24 millions d’Euros, a pris une belle avance sur le portier espagnol, Kepa, son concurrent direct pour le poste de gardien de Chelsea.
Peu inspiré, Chelsea a pu compter sur un Mendy brillant et confiant. A la 18ème minute de jeu, l’international sénégalais, qui jouait son premier match en Ligue des Champions, s’illustre déjà avec un arrêt réflexe sur un coup franc malicieux de Rakitic ; évitant ainsi à son équipe d’encaisser un but.
Mendy aura été ultra cohérent tout au long de son match et aura dégagé de la sérénité. D’ailleurs pour son premier match en Champions League avec Chelsea, il a été élu «Homme du match» par les fans avec 36% des votes. L’ancien Rennais devance Ben Chilwell 30%, Thiago Silva 22% et Reece James 12%.
Pour sa troisième titularisation avec Chelsea, le portier Sénégalais n’a concédé qu’un seul but et c’était face à Tottenham en League Cup. Quant à son concurrent direct Kepa, lui totalise 6 buts encaissés en 4 matchs. Le Mano à Mano est donc lancé entre ces deux excellents portiers.
En tout cas, les fans voient déjà en lui le nouveau Petr Cech. Justement, concernant l’ancien gardien, retiré des terrains depuis la fin de la saison 2019, il a été inclus par Chelsea dans la liste de son effectif en Premier League en cas d’indisponibilité des autres pour raison sanitaire, a annoncé mardi le club de Londres pour lequel il est directeur technique.
«Petr Cech a été inclus dans l’équipe en tant que gardien de but remplacement d’urgence», a indiqué dans un communiqué Chelsea qui compte à ce poste Kepa Arrizabalaga, Willy Caballero (39 ans) et leur nouvelle recrue Edouard Mendy.
«C’est une mesure de précaution en raison des conditions sans précédent causées actuellement par la crise du Covid-19, précisent les Blues. Il occupe un poste de joueur non contractuel.»
«C’est évidemment dû à la pandémie car nous avons pu voir que les joueurs testés positifs doivent être isolés. Il y avait de la place dans la liste et j’étais une option en cas d’urgence. En tout cas, nous espérons que ce ne sera pas nécessaire», a déclaré Cech, dont le dernier match disputé est la finale de Ligue Europa en mai 2019 avec Arsenal contre Chelsea.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here