PARTAGER

Auteur de débuts réussis avec Chelsea, Edouard Mendy a confirmé ce samedi et permis aux Blues de décrocher un point (0-0) à l’issue d’un choc décevant contre Manchester United en Premier League.
Malgré une frayeur en début de partie sur une passe ratée en direction de Thiago Silva qui n’est pas passée loin de se transformer en but contre son camp, le gardien sénégalais a ensuite réalisé trois parades décisives face à Marcus Rashford (35e), Juan Mata (41e), puis à nouveau Rashford sur une superbe envolée en fin de partie (90e+1).
L’international sénégalais ne jouait que son deuxième match en championnat pour Chelsea après son transfert estival en provenance de Rennes, mais il a produit une autre performance XXL, s’offrant ainsi un 3e clean-sheet avec les Blues.
A la fin du match, le coach de Chelsea, Frank Lampard, a fait l’éloge de son gardien après son impressionnante performance contre les Red Devils.
«La performance de Mendy était très bonne. Vous pouvez compter sur votre gardien dans ces moments dans un match. La première occasion de Rashford était une erreur de notre part, celle de la fin était un moment de qualité de sa part. Et Mendy a montré pourquoi il était là. Il a fait preuve d’un grand sang-froid», a-t-il déclaré.

Mendy soutient Kepa
Edouard Mendy est revenu sur sa relation avec Kepa Arriza­balaga. Il sait que l’Espagnol n’est pas dans la meilleure forme de sa carrière, mais il compte le soutenir pour que l’équipe en sorte plus forte.
«J’ai une bonne relation avec Kepa. Il m’a souhaité bonne chance avant mon premier match. En tant que gardiens, nous savons que nous devons rester unis. On doit s’aider entre nous pour le bien de l’équipe.» Un discours fédérateur bien apprécié.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here