PARTAGER

«Allah a interdit à l’être humain d’aller à sa propre destruction et en conséquence décrété la préservation de sa vie et celle de ses semblables comme une obligation religieuse. Allah stipule dans le Saint Coran : «Ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction…».» De ce fait, il est un devoir religieux pour tout croyant d’appliquer strictement les mesures édictées par les autorités sanitaires pour lutter contre la propagation de cette pandémie. Se laver fréquemment les mains avec une solution hydroalcoolique ou avec de l’eau et du savon pour tuer le virus s’il est présent sur nos mains.
Maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre parce que, lorsqu’une personne infectée par un virus respiratoire, comme la Covid-19, tousse ou éternue, elle projette de petites gouttelettes contenant le virus. Si nous sommes trop près, nous pouvons inhaler le virus.
Avant que le gouvernement ne décide de l’interdiction des manifestations et des rassemblements, j’ai ordonné aux membres de ma communauté de surseoir à toutes les pratiques cultuelles collectives hebdomadaires et de rester à domicile tout en les accomplissant individuellement.
Je vous rappelle que la prière collective est une forte recommandation dans l’islam mais n’est nulle part une obligation et que la préservation de la santé et de la vie prime sur la prière collective. Je leur demande de se soumettre obligatoirement à toutes les mesures que les autorités prendront dans le sens d’endiguer la pandémie. Nous devons prier et demander à Allah de préserver toute l’humanité de ce fléau et de donner la paix au Sénégal, à l’ensemble de l’Afrique et au monde entier, parce que le monde va mal.
En tant que guide et khalife général de la communauté chiite Mozdahir, il est de mon devoir de rappeler ces recommandations et de demander à tout le monde d’être vigilant et prudent mais de ne pas tomber dans l’affolement. Il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d’Allah.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here