PARTAGER

Après son succès face à la Serbie (2-1) vendredi, le Maroc a enchaîné ce mardi en s’imposant 2-0 face à l’Ouzbékistan en match amical à Casablanca. Pour sa première titularisation en A, la révélation du Chan 2018 Ayoub El Kaabi a mis moins de 4 minutes pour faire trembler les filets de près (1-0, 4e). Da Costa a fait le break juste avant la pause (2-0, 43e). En pleine préparation du Mondial 2018, la bande à Hervé Renard continue d’accumuler beaucoup de confiance.
A l’image du Maroc, la Tunisie a enchaîné face au Costa Rica. Quatre jours après leur succès face à l’Iran (1-0), les Aigles de Carthage ont enchaîné ce mardi, toujours en amical en prenant le meilleur sur le Costa Rica (1-0) à Nice. Servi par Badri, l’inévitable Khazri a ouvert le score (36e). Un poteau de F. Ben Youssef a ensuite privé les hommes de Nabil Maaloul du break. Et, pour sa première cape, le gardien Mouez Hassen, dans son jardin, a dû sauver les meubles en fin de match. En tout cas la Tunisie fait le plein de confiance.

Le Nigeria piégé par la Serbie
Sur une bonne dynamique, le Nigeria a vu son enthousiasme refroidi par la Serbie, victorieuse 2-0 ce mardi en match amical à Londres. Un doublé de Mitrovic (68e, 81e) fait mal à des Super Eagles qui restaient sur des succès probants face à l’Argentine (4-2) et la Pologne (1-0). Pour rappel, les Serbes iront eux aussi au Mondial 2018.
Résultat décevant pour l’Egypte. Quatre jours après leur défaite très frustrante face au Portugal (1-2), les Pharaons ont chuté face à la Grèce (0-1) ce mardi en amical. Karelis (29e) a offert la victoire aux champions d’Europe 2004. Pas la meilleure façon de préparer le Mondial 2018 pour Mohamed Salah et sa bande.
Avec Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here