PARTAGER

Au Hebei China Fortune depuis 2016, l’attaquant ivoirien, Koumassi Gervais «Gervinho», vient d’être relégué dans l’équipe des réservistes par ses dirigeants. Il évoluera donc le second semestre de la saison avec l’équipe réserve.

Avec déjà dans son effectif le Brésilien Hernanes, les Argen­tins Ezequiel Lavezzi et Javier Mascherano ainsi que l’arrivée récente du Marocain Ayoub El Kaabi (révélation du dernier Chan), les dirigeants du club chinois, Hebei China Fortune, ont décidé de sacrifier Ger­vinho qui était l’étranger de «trop» afin de respecter le quota de 4 joueurs étrangers par équipe autorisé par l’Asso­ciation chinoise de football . Information que confirment plusieurs médias internationaux.
Néanmoins, Gervinho reste toujours sous contrat puisque le championnat chinois permet aux clubs d’avoir jusqu’à six étrangers (réservistes, équipe A) sous contrat durant l’intégralité d’une saison. L’ailier des Eléphants se consolera avec son confortable salaire.
Agé de 31 ans, le natif d’Anyama qui est lié au Hebei China Fortune jusqu’en 2019, devra faire valoir son talent avec les novices du club pour le second semestre de la saison. Situation qui pourrait pousser le champion d’Afrique vers la porte. Et pourquoi pas revenir en Europe.
Justement, rappelons que les supporteurs d’Arsenal avaient organisé une pétition de plus de 50 000 signatures favorable au retour de Ger­vinho.
Sport-ivoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here