PARTAGER

Auteur d’un geste non maitrisé face au gardien de City, Sadio Mané a été logiquement expulsé. L’entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, vainqueur 5-0 de Liverpool, est revenu sur un fait de match très commenté.

Sadio Mané vient de vivre 24 heures pour le moins contrastées ! Vendredi, l’ailier de Liverpool a été élu joueur du mois d’août en Premier League, consacrant ses excellentes performances du début de saison avec 3 buts en championnat.
Malheureusement, le Séné­galais a mal étrenné son titre. En effet, l’ancien Saint a été exclu après 37 minutes contre Man­chester City ce samedi (5-0) pour avoir mis son pied beaucoup trop haut lors d’un duel face au gardien adverse, Ederson, touché au visage et contraint de sortir sur civière. Il n’a pas pu poursuivre la partie et s’est fait poser plusieurs points de suture.
L’entraîneur de Manchester City, vainqueur 5-0 de Liverpool, est revenu sur un fait de match très commenté : l’exclusion de l’international sénégalais
Mais pour Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, ce geste n’était pas fait exprès par l’ancien joueur de South­ampton. Il l’a ainsi exprimé à l’issue de la rencontre. «A onze contre onze, la rencontre était équilibrée (…) Pour Ederson, je ne pense pas qu’il y ait un os de cassé. Ce n’était pas intentionnel de la part de Mané. J’espère qu’il pourra être de retour le plus vite», a souhaité, face aux médias anglais, le technicien espagnol à la fin du match. Sorti sur civière, le jeune portier brésilien a été remplacé par Claudio Bravo.

Les excuses de Mané à Ederson
Exclu contre Manchester City pour avoir heurté le visage de Ederson avec ses crampons, l’attaquant de Liverpool Sadio Mané s’est excusé. Affecté par son geste non maîtrisé, le meneur de jeu des Lions du Sénégal a publié un message d’excuse sur les réseaux sociaux à destination du gardien brésilien.
En tout cas, cette lourde défaite va forcément laisser des traces au sein des Reds. En effet, au-delà du bilan comptable et de la différence de buts, l’équipe de Jürgen Klopp risque de perdre pour quelques matchs l’un de ses meilleurs atouts offensifs.
hdiandy@lequotidien.sn

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here