PARTAGER

Coup de théâtre dans le dossier Yaya Touré. En fin de contrat en juin, le milieu de terrain semblait se diriger tout droit vers un départ de Manchester City après 7 ans de bons et loyaux services.
En froid, les deux parties semblaient alors destinées à se séparer jusqu’à ce que Guardiola ne mette de l’eau dans son vin et réintègre son milieu ivoirien. Redevenu titulaire et réinscrit en Ldc pour la deuxième phase de la compétition, Yaya Touré avait alors retrouvé le sourire, même si sa situation contractuelle (libre en juin 2017) laissait planer le doute sur son avenir à l’Etihad Stadium. Un doute entretenu d’ailleurs par son agent.
Mais la donne a changé et The Guardian assure ce lundi que les Skyblues vont proposer un nouveau contrat à l’Ivoirien de 34 ans ! Pour l’heure, ni la durée du bail ni le montant proposé n’ont filtré, pas plus que les intentions de l’ancien Barcelonais.
Mis de côté par Pep Guardiola en début de saison à cause des propos de son agent, le champion d’Afrique 2015 a su convaincre le Catalan de changer d’avis pour lui permettre de disputer 29 matchs toutes compétitions confondues. Désormais, la balle se retrouve dans son camp.
Avec Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here