PARTAGER

Invité sur les antennes de la télévision publique (La 3), Marc Zoro a révélé que Didier Drogba a offert la somme de 250 millions Cfa à l’équipe de Williamsville Athletic Club (Wac) dont il assurait la vice-présidence.
Une information qui a défrayé la chronique dans le milieu footballistique surtout qu’elle est survenue en pleine pré-campagne des élections de la Fédé­ra­tion ivoirienne de football (Fif).
Silencieux jusque-là, le président du Wac a décidé de dire sa part de vérité. Selon Koné Abackar, sur les ondes d’une radio locale, son club n’a reçu que la somme de 3 millions 160 mille Cfa de son association avec l’ex-capitaine des Eléphants.
«Il faut d’abord préciser que Didier Drogba n’est pas actionnaire au Wac. Pour la bonne et simple raison que ce club est une association. Il a plutôt pris des parts avec la société norvégienne qui était en partenariat avec le Wac. Cette précision étant faite, il faut savoir que je n’ai reçu des mains du représentant de Didier Drogba que la somme de 3 millions 160 mille francs Cfa», a révélé le proche du candidat Idriss Diallo.

Drogba injoignable !
Avant d’ajouter : «J’ai beaucoup souffert. J’ai essayé maintes fois de joindre Drogba sur la situation. Chaque fois, mes tentatives ont été vaines vu qu’on m’a toujours ramené vers son intermédiaire, Eric Monnet.»
La réaction du candidat Didier Drogba est désormais attendue sur cette affaire qui pourrit l’atmosphère du football ivoirien.

INSOLITE – Président de l’Africa Sports : Il se retrouve devant la justice après son refus de soutenir Drogba

Tout le monde se rappelle la déclaration du président de l’emblématique Africa Sports national, Alexis Vagba : «J’ai appris que Drogba rencontre les responsables de club, mais je n’ai pas eu d’invitation.» Puis, il ajoute : «Le jour où il m’appelle pour dire qu’il va nous rencontrer individuellement, je lui dirai la vérité. Je ne suis pas obligé de le rencontrer.» Avant d’interroger : «Est-ce que Drogba nous a aidés une fois ?»
Et comme par hasard, juste après cette sortie, on annonce la convocation du président de l’Africa Sports. Alexis Vagba devra se présenter ce vendredi 15 mai aux juges du Tribunal d’Abidjan suite à une plainte d’un de ses anciens collaborateurs, Saki Gutembert. Mais ce dernier n’est pas seul. Il est reproché à Vagba Alexis d’avoir refusé de recevoir les experts comptables désignés par la justice ivoirienne pour auditer les comptes du club. Ils dénoncent sur la gestion opaque du club.
En tout cas, cette affaire risque de faire beaucoup de bruits les jours à venir. Affaire à suivre.

Avec Koaci

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here