PARTAGER

Pour la première fois depuis dix-sept ans, le clasico s’est terminé mercredi sur un score nul et vierge (0-0). Le Real Madrid a dominé le Barça au Camp Nou, mais sans parvenir à trouver la faille. Barcelone peut s’estimer heureux de terminer le clasico avec le partage des points.

Un clasico sans vainqueur. Dans un match reporté de la 10e journée de Liga, Barcelone et le Real Madrid se sont neutralisés au Camp Nou (0-0). Une petite déception pour les hommes de Zinedine Zidane qui ont clairement fait meilleure impression dans le jeu. En confiance, le Real ne tardait pas à prendre le jeu à son compte. La nette supériorité du trio Valverde-Casemiro-Kroos au milieu de terrain permettait à des Merengues plus tranchants de s’installer dans le camp adverse. Malmenés, les Catalans concédaient de grosses occasions. Suppléé par Piqué pour repousser une tête de Casemiro (17e), Ter Stegen devait s’employer sur des tentatives de Benzema (10e), Casemiro (26e) et Valverde (44e). A l’autre bout du terrain, Messi était le seul à surnager au sein d’un collectif barcelonais très laborieux. Le sextuple Ballon d’or, constamment recherché par ses coéquipiers, butait sur un sauvetage de Sergio Ramos (30e), avant de délivrer un caviar à Jordi Alba qui ratait le cadre (41e).

Un deuxième acte sans saveur
Si Messi se procurait une nouvelle occasion à l’heure de jeu sur un bon ballon de Griezmann (60e), la physionomie des débats n’évoluait pas au retour des vestiaires. Incapable de retrouver sa maîtrise habituelle, le Barça souffrait face au rythme et à la puissance madrilène. Un Real toujours aussi dominateur, mais bien moins menaçant. Hormis une frappe non cadrée (68e) et un but refusé pour hors-jeu (74e) de Bale, le Camp Nou ne subissait plus de grosses frayeurs. Le coaching des deux entraîneurs n’avait pas d’effet sur l’issue d’un clasico qui ne restera pas dans les mémoires. Barcelonais et Madrilènes restent à égalité en tête du classement, à deux journées de la fin des matchs aller.
Sport24.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here