PARTAGER

L’international sénégalais, Mbaye Diagne, continue de claquer des buts en Turquie. Si son arrivée à Galatasaray nécessite de retrouver des automatismes, il a transformé un penalty lors de la victoire 3-2 des siens contre Bursaspor. Il affiche un excellent bilan de 23 buts en 22 matchs et occupe la troisième place du classement des meilleurs bu­teurs européens.
Dans une forme étincelante depuis le début de la saison avec Liverpool, l’autre sénégalais, Sadio Mané, continue de séduire la Premier League, mais également l’Europe du foot. Auteur de son 17 buts cette saison, l’attaquant des Reds porte, à lui tout seul, son équipe. Après une sublime prestation en Ligue des Champions où il a été le grand artisan de la qualification de Liverpool en quarts de finale devant le Bayern Munich, l’ancien pensionnaire de Génération Foot est cité dans le classement. Les deux joueurs sont d’ailleurs convoqués pour la dernière journée des éliminatoires de la Can 2019 face à Madagascar, samedi au stade Lat Dior de Thiès. Mais également, pour le match amical contre le Mali, prévu le 26 mars au stade Léopold Sédar Senghor.
A noter que Lionel Messi occupe toujours la tête du classement. Opposé au Real Bétis, l’attaquant argentin a délivré une prestation de grande classe et a nettement contribué au succès du Barça (4-1). Un triplé sublime qui lui permet de compter 29 buts en 26 matchs de Liga. Son plus proche poursuivant ne chôme pas. Décisif en milieu de semaine face à Dijon (victoire 4-0), Kylian Mbappé a inscrit un nouveau but dimanche lors du Classique face à l’Olympique de Marseille (3-1). L’attaquant du Paris Saint-Germain est dans une forme optimale et compte 26 réalisations en 23 rencontres.
Avec Footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here