PARTAGER

Selon les derniers calculs de la Fifa, suite aux récentes confrontations des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, il y aura plusieurs réaménagements dans le classement mensuel des nations, déterminant les meil­leures équipes nationales du mois de novembre.
En effet, les cinq nations africaines qualifiées pour le Mondial russe sont assurées de grimper au prochain classement Fifa, qui sera publié ce jeudi 23 novembre. Il s’agit bien évidement des Super Eagles du Nigeria, de la sélection égyptienne, du Maroc et de la Tunisie, mais également des Lions du Sénégal, vainqueurs à deux reprises de l’Afri­que du Sud lors de leurs deux dernières sorties.
Installés à la 32ème place mondiale, (3ème en Afrique) grâce notamment à leur parcours sans faute lors des éliminatoires du mondial (4 victoires – 2 nuls – 0 défaite), les coéquipiers de Sadio Mané devront être les plus grands bénéficiaires du prochain classement Fifa pour la Zone Afrique. Les Séné­galais devraient en effet se situer entre 723 et 864 points en novembre, ce qui leur permettra de s’emparer de la tête du classement africain (31e mondial), dépassant ainsi la Tunisie et l’Egypte qui se retrouveront rétrogradés respectivement à la deuxième et à la troisième positions (34e et 35e sur le plan mondial).
Il convient de noter également que d’après les statistiques de la Fifa, le Nigeria (4e) et le Maroc (5e) compléteront désormais le Top 5 africain. Viendront ensuite la Rd Congo (6e) et le Cameroun (7e) qui devanceront le Ghana (8e), le Burkina Faso (9e) et la Côte d’Ivoire (10e).
Avec Starafrica

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here