PARTAGER

Comme chaque mois, la Fifa a publié ce jeudi son classement mensuel des nations, le dernier pour l’année 2017.
C’est dans la peau de leader dans la zone Afrique que le Sénégal termine l’année dans le classement mondial Fifa dévoilé ce jeudi. Les Lions de la Teranga sont ainsi récompensés de leur parcours dans les éliminatoires et leur qualification pour le Mondial 2018 en Russie.
Le Sénégal est 23ème mondial et devance la Tunisie (27) et l’Egypte (31) qui complètent le Top 3 africain. Ces deux derniers également seront en Russie.
Pour le reste, avec seulement 41 matchs internationaux joués depuis novembre, aucun changement significatif n’est à signaler, que ce soit au niveau mondial ou continental. En raison de l’effacement d’anciens résultats, la Rd Congo perd 3 places au niveau mondial mais conserve tout de même sa place au pied du podium africain, tandis que la Libye chute quant à elle de 11 rangs.
Le Maroc, également qualifié pour la grand’ messe du football mondial, est 5ème sur le continent et 40ème mondial. Gageons que dans un an à la même époque, le classement sera radicalement différent à tous les niveaux, Mondial 2018 oblige !
Championne du monde en titre, l’Allemagne boucle cette année en tête au niveau mondial succédant à l’Argentine (2016) et à la Belgique (2015).
Avec Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here