PARTAGER

Le capitaine merengue, Sergio Ramos, règne maintenant seul en tête du classement des joueurs les plus avertis de l’histoire de la Liga, de la LDC et de la Roja. Un bien triste record !

Auteur de son troisième but de la saison en Liga lors du match face à Leganes, mercredi dernier, le défenseur madrilène Sergio Ramos a écopé d’un carton jaune à la 57e minute, son 7e de la saison et son 163e en carrière. Un chiffre qui peut paraître anecdotique, mais «grâce» à ce carton jaune, il a dépassé un record, en devenant le joueur en ayant reçu le plus dans l’histoire du championnat.

Plus grand nombre de cartons rouges reçus en Liga
Il devance désormais Alberto Lopo, l’ancien défenseur du Deportivo La Corogne, qui était resté bloqué à 162. Et pour l’anecdote, Sergio Ramos possède également le record du plus grand nombre de cartons rouges reçus en Liga (19), depuis le 2 décembre dernier et son expulsion face à Bilbao. «Bravo» à lui, les autres défenseurs n’ont rien pu faire.
Et ce n’est pas tout. Ramos est également recordman du nombre de cartons reçus toutes compétitions confondues (Liga, Ldc et même en Equipe nationale) avec un total de 398 cartons jaunes et 41 cartons rouges.
Mais attention. Il est aussi question d’un footballeur à la carrière et au palmarès exceptionnels : 1 coupe du monde, 2 championnats d’Europe, 3 Ligues des Champions et 4 championnats d’Espagne.

Les joueurs les plus avertis des grands championnats européens
Sergio Ramos a donc été averti à 171 reprises et a pris 19 cartons rouges dans sa carrière en Espagne, un record que détenaient quelque temps plus tôt Lopo (169 jaunes pour 14 rouges) et Fernando Hierro (161 jaunes pour 14 rouges).

Cyril Rool, Gareth Barry, Duncan Ferguson et les autres
En Premier League, cet «honneur» revient à Gareth Barry, averti à 124 reprises et suivi par Wayne Rooney, avec 106, alors que Duncan Ferguson peut se féliciter d’avoir été le plus exclu avec huit rouges récoltés.
En Ligue 1, Cyril Rool, l’ancien défenseur qui avait fait parler de lui dans le championnat de France, avait pris 139 cartons jaunes et 16 rouges en 326 matchs disputés. Il avait d’ailleurs obtenu le surnom de ‘Boucher’, après ses passages à Lens, Marseille ou Nice.
En Bundesliga, c’est Jens Nowotny et Sergej Barbarez qui ont le plus souvent été expulsés par l’arbitre, alors que Effenberg a été le joueur le plus averti de l’histoire du championnat allemand.
Enfin, en Italie, Pinzi et Montero ont respectivement pris 140 jaunes en 389 matchs, quand son homologue prenait 16 rouges (dont 13 directes) en seulement 266 matchs.
Avec Goal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here