PARTAGER

Le classement des meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Premier League est dominé par la légende ivoirienne Didier Drogba (104 buts). Le Togolais Emmanuel Adebayor et le Nigérian Yakubu Ayegbeni complètent le podium. Le Sénégalais Sadio Mané est 6e avec 53 buts. Mais il devra surveiller la remontée de son coéquipier à Liverpool, Mohamed Salah, qui n’est plus qu’à trois longueurs du Sénégalais.

Il avait démarré la saison très timidement à tel point que les observateurs se demandaient si Mohamed Salah avait la carrure pour confirmer sa saison de très haut niveau. L’Egyptien est tranquillement en train de répondre sur le terrain. Il a retrouvé son efficacité et trône actuellement en tête du classement des meilleurs buteurs de la Premier League avec 16 réalisations. Une réussite qui lui permet également d’entrer de plus en plus dans l’histoire du championnat anglais.
Faut rappeler que Didier Drogba avait placé la barre très haut en 2009. L’Ivoirien était devenu avec 29 buts le meilleur buteur africain sur une saison de Premier League. Mohamed Salah a balayé ce record devenant même au passage le meilleur buteur de l’histoire du championnat anglais sur une saison devant Cristiano Ronaldo et Luis Suarez.
Depuis son arrivée chez les Reds, le Pharaon bat de plus en plus de records. Auteur d’un doublé face à Crystal Palace (4-3), l’attaquant de 25 ans a franchi la barre des 50 buts en Premier League. Il ne lui a fallu que 72 matchs pour atteindre ce chiffre symbolique. Seuls trois joueurs ont fait mieux : Andy Cole (65 matchs), Alan Shearer (66 matchs) et Ruud Van Nisterloy (68 matchs).

Sadio Mané, 6e avec 53 buts
Mohamed Salah ne s’arrête pas là puisqu’il est seulement à quatre buts pour intégrer le Top 5 des meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Premier League. Le classement est dominé par la légende ivoirienne Didier Drogba. Le Togolais Emmanuel Adebayor et le Nigérian Yakubu Ayegbeni complètent le podium. Salah est aussi devancé par son coéquipier à Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané.
Mais à ce rythme nul doute que ce n’est qu’une question de temps. En effet, le Pharaon devrait rapidement refaire son retard et repasser aussi devant Kanu qui occupe actuellement la 5e position du classement.
Avec afriquesports

Les meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Premier League
Didier Drogba (Côte d’Ivoire, 104 buts), Emmanuel Adebayor (Togo, 95 buts, Yakubu Ayegbeni (Nigeria, 95 buts), Yaya Touré (Côte d’Ivoire, 62 buts), Nwankwo Kanu (Nigeria, 54 buts), Sadio Mané (Sénégal, 53 buts), Efan Ekoku (Nigeria, 52 buts), Mohamed Salah (Egypte, 50 buts).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here