PARTAGER

Que des joueurs africains fassent partie de l’élite européenne, nous y sommes habitués. Mais cette saison, deux de nos représentants africains sur le Vieux Continent peuvent également se targuer de figurer parmi le Top 5 des meilleurs dribbleurs en Europe.
L’Observatoire des données de performances sportives ou «Opta» a établi un classement des meilleurs dribbleurs en Europe en tenant compte du nombre moyen de dribbles réussis par rencontre depuis le début de l’exercice 2018/2019.
Sans surprise, c’est le génie argentin du Fc Barcelone Lionel Messi qui trône en tête, avec un impressionnant ratio de 4,4 dribbles réussis par rencontre disputée cette saison. Il devance de peu la super star belge de Chelsea Eden Hazard qui comptabilise 4,3 dribbles réussis par match ainsi que le virevoltant ailier français de Nice Allain Saint-Maximin (4,2).

Avec Hazard, Zaha…
Il convient de noter que deux joueurs africains peuvent également se vanter de figurer parmi les cinq joueurs les plus habiles en Europe dans ce domaine. Il s’agit du véloce attaquant ivoirien de Crystal Palace, Wilfried Zaha (4ème avec un ratio de 3,9), mais également de l’attaquant vedette des Lions du Sénégal et de Liverpool Sadio Mané qui occupe la 5ème place du classement avec une moyenne de 3,7 dribbles réussis par match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here