PARTAGER

Avec ses 67 ans sonnés, Mario Palma continue de respirer basket. Déjà 4 fois vainqueur de l’Afrobasket avec l’Angola, le technicien portugais vient de confirmer sa qualité de coaching en permettant à la Tunisie de remporter son 2e sacre après celui de 2011.
Un beau cadeau pour Mario Palma qui avait déjà fait profiter la Tunisie de son expertise en remportant en 2016 le Championnat de Tunisie de basket-ball masculin avec le Club africain face à l’Etoile sportive du Sahel, sa rivale de toujours. Son équipe perd le premier match (69-73) après prolongations à Sousse et remporte son deuxième match (64-56) à Tunis. Un match d’appui à Sousse est nécessaire et le Club africain le remporte.

«Je croyais vraiment que le Sénégal allait remporter le titre»
Accroché à la fin du tournoi, il a avoué : «Je croyais vraiment que le Sénégal allait remporter le titre cette année. Ils ont un entraineur espagnol qui est très compétent. Ils jouent très bien à Dakar. Je ne sais si la préparation y est pour quelque chose. Nous n’avons pas les meilleurs joueurs, mais on a une bonne équipe. Si le Sénégal n’a pas gagné, c’est un problème d’organisation.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here