PARTAGER

L’ex-entraîneur de l’Equipe de France de football espère enfiler de nouveau son costume de sélectionneur. Et comme il l’a confié à Camfoot, le technicien de 66 ans rêve des Lions Indomptables, champions d’Afrique en titre.
En 2013, il avait postulé pour le poste d’entraîneur des Lions Indomptables A du Cameroun. Retenu dans la shortlist des trois prétendants les plus sérieux parmi les dizaines de dossiers transmis à Yaoundé, il a ensuite vu ses chances voler en éclats quand l’équipementier de la sélection camerounaise, Puma, a décidé de soutenir la candidature de l’Allemand, Volker Finke, alors recruté par la Fédération camerounaise de football (Feca­foot). Quatre ans plus tard, l’ambition de Raymond Dome­nech est restée intacte ou presque. Si son nom circule en coulisse parmi les potentiels successeurs de Hugo Broos, le technicien français de 66 ans, lui, ne cache pas son envie de coacher cette équipe. C’est en tout cas ce qu’il a confié à Camfoot. «Comme d’habitude, il y a des informations qui circulent en mon nom, (mais des informations) que je ne gère pas forcément. L’Equipe du Cameroun reste une belle équipe et je n’ai pas renoncé à (l’)entraîner», a assuré l’ex-sélectionneur de l’Equipe de France.

Wac Casablanca : Gourcuff, Carteron et Broos contactés
A la recherche d’un successeur à Houcine Ammouta, limogé en début de semaine, le Wydad Casablanca multiplie les pistes pour trouver son nouvel entraîneur. La radio française RMC indique que l’ancien sélectionneur de l’Algérie, Christian Gourcuff, actuellement libre, a été contacté par le champion d’Afrique en titre, mais qu’il se laisse un temps de réflexion. Patrice Carteron (ex-Tp Mazembé), René Girard et l’ancien sélectionneur du Cameroun Hugo Broos ont eux aussi été contactés, d’après la même source. De son côté, la chaîne Arryadia mentionne un accord avec l’Espagnol Benito Floro qui effectuerait son retour sur le banc des Rouge et Blanc après un premier passage en 2011-2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here