PARTAGER

Après les événements de ces dernières semaines, Cristiano Ronaldo en aurait ras-le-bol et serait sérieusement en train de penser à quitter l’Espagne. C’est du moins ce qu’a affirmé aujourd’hui «A Bola».

Le journal portugais A Bola est si convaincu que Cristiano veut quitter l’Espagne qu‘il a fait sa Une sur la supposée décision de CR7. De plus, il affirme que l’attaquant aurait déjà fait savoir sa décision à Florentino Pérez. ‘A Bola affirme que Cristiano serait «indigné» d’avoir été dénoncé par le Parquet pour fraude fiscale. On rappelle que CR7 est dans la ligne de mire du Parquet espagnol pour une supposée fraude de 14,7 millions d’euros au Trésor public. Le journal portugais dit-il vrai ? Il faudra attendre pour savoir ce qui se passera pour le cas Cristiano et si le joueur quittera le club ou non.

«Cristiano ne se sent pas protégé par le Real Madrid»
Rappelons que le Parquet a annoncé avoir déposé plainte pour quatre délits présumés contre le Trésor public, correspondant aux exercices fiscaux compris entre 2011 et 2014. Il estime que CR7 «a profité d’une structure créée en 2010 pour dissimuler au fisc les revenus générés en Espagne par les droits à l’image». L’ancien Mancunien serait «totalement indigné» et aurait fait part de ses envies d’aller voir ailleurs au président du club, Florentino Pérez. Une décision «irréversible», selon la même source. Nuno Luz, journaliste de la télévision de Portugal, connaît bien Cristiano et a révélé les sentiments du Portugais à cet égard. «Cristiano ne va pas le dire, mais il ne se sent pas protégé au Real Madrid. Ce n’est pas une affaire de Cristiano, mais du club, d’un point de vue fiscale. Moi, je ne veux pas trop parler sur cette affaire parce que je connais tout ce qui se passe. Mais lorsque la ‘’Loi Beckham’’ a été modifiée, le club avait acquis un engagement avec lui afin qu’une partie de son salaire puisse être perçue d’une autre manière. Il aime bien l’Espagne, il habite dans une ville parfaite comme Madrid, il a une copine espagnole, mais en ce moment il ne se sent pas du tout protégé par le club», a affirmé Nuno à Radio Marca.

Florentino à la rescousse
Le Portugais qui juge sa situation injuste veut mettre un point final à son passage au Real Madrid. La direction le sait, mais a confiance et pense faire changer d’avis au joueur. Marca affirme que la direction pense que le temps et l’attitude du club convaincront l’attaquant de rester au Real Madrid. Cependant, le journal souligne que le Real Madrid ne pense obliger personne à rester. Dans le cas où CR7 voudrait s’en aller, il pourra le faire, mais toujours selon les normes du Real Madrid. Ce sera au club de décider du prix. Manchester United et le Psg sont les principaux intéressés. D’après le journal, l’opération pourrait aller jusqu’à 400 millions d’euros entre le transfert et le salaire de Cristiano.

Real Madrid : Ronaldo aurait acté son départ !

Ce vendredi matin, le quotidien portugais A Bola affirmait que Cristiano Ronaldo souhaitait quitter l’Espagne suite à ses démêlés avec le fisc espagnol. Information confirmée plus tard dans la journée par la presse espagnole. Ce soir, Marca annonce que CR7 aurait affirmé à ses coéquipiers portugais en sélection qu’il quitterait bien Madrid cet été. «Je m’en vais de Madrid, il n’y a plus de marche arrière», aurait confié Ronaldo. C’est officiel, la planète football est en ébullition…
  Avec Sport.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here