PARTAGER

Consultant sportif depuis la fin de sa carrière de joueur professionnel en 2013, Habib Bèye rêve désormais de troquer son costume pour un survêtement d’entraîneur.
En tant que joueur, Bèye a été assez fidèle puisqu’il n’a joué que dans cinq clubs durant toute sa carrière : Strasbourg (1998-2003), l’Om (2003-2007), Newcastle United (2007-2009), Aston Villa (2009-2011) et Doncaster Rovers (2011-2012). Une stabilité qu’il a répétée en tant que consultant. Car s’il a fait des apparitions sur la Chaîne L’Equipe en 2014, sur Rmc dans l’After Foot en 2015, ou sur Rfi, l’homme de 42 ans est désormais un cadre de Canal+, où il a commencé de commenter des matchs en 2013. Star du Canal Football Club avec Pierre Ménès, l’ancien défenseur veut désormais devenir entraîneur chez les pros. Actuellement en train de passer ses diplômes, l’ancien international sénégalais n’attend plus que le coup d’un fil d’un président de Ligue 1, de Ligue 2 ou d’un club étranger pour franchir le rubicon.

Bèye représenté par des agents
Dans cet objectif-là, Bèye est en tout cas passé à la vitesse supérieure. Puisque mardi dernier, il a signé un contrat avec Classico Sports Management. «Habib Bèye rejoint la #TeamCSM afin de l’accompagner dans ses premiers pas d’entraîneur», a expliqué l’agence qui gère la carrière de joueurs, comme Abdou Diallo (Psg), Jordan Amavi (Om) ou Faitout Maouassa (Rennes). «Le début d’une nouvelle aventure pour une nouvelle carrière ! Fier de vous annoncer ma collaboration avec Classico Sports Management pour m’épauler et m’accompagner dans mon projet d’entraîneur», a lâché, sur Twitter, le consultant de la chaîne cryptée, qui ambitionne de passer rapidement de l’autre côté de la barrière, malgré le fait qu’il dispose d’un contrat jusqu’en 2023 avec Canal+.
Avec footradio.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here