PARTAGER

A six mois du Mondial 2018 en Russie, la Fédération sénégalaise de football devrait signer avec un nouvel équipementier. Le Comité exécutif de l’instance fédérale se réunit ce matin pour aborder la question, après la rupture du contrat avec Romai en septembre dernier.

La quête d’un équipementier pour les Equipes nationales de football est un des points inscrits à l’ordre du jour de la réunion du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) prévue ce jeudi, a appris l’Aps au­près de l’instance dirigeante du football national. Prévue à 9h 30, la rencontre, qui va démarrer par «la lecture et l’adoption du procès-verbal de la précédente réunion tenue le 21 octobre» dernier, abordera en premier «les questions relatives au sponsoring et au partenaire équipementier des Equipes nationales», indique l’agenda de la réunion reçu à l’Aps. La Fsf, qui a rompu «à l’amiable» en septembre dernier son contrat avec la firme émiratie Romai qui n’a pas réussi à répondre aux engagements pris, fait l’objet d’une cour assidue de la part des principales marques d’équipements sportifs opérant sur le marché. Cela notamment après la qualification des Lions à la Coupe du monde 2018. Après le Coq Sportif de 2002 à 2003, l’instance dirigeante du football national avait contracté avec la firme allemande Puma qui a habillé les Lions de 2003 à décembre 2014. Après le départ de cette dernière, la Fédération a attendu en novembre 2016 pour signer avec l’équipementier émirati avec lequel il a finalement rompu en novembre dernier.
La réunion du Comité exécutif, qui est le gouvernement de la Fsf, mettra aussi en place «les bureaux de ses Commissions permanentes et du Comité d’urgence et s’attellera à renouveler ses Commissions juridictionnelles», informe la même note.
Autres points à l’ordre du jour de la réunion, «le réaménagement des staffs des Equipes nationales, l’évaluation des éliminatoires et les préparatifs de la Coupe du monde 2018, la présentation du programme For­ward, les compétitions nationales, la situation de la Ligue de football de Saint-Louis et les points sur les dossiers Us Ouakam et du Guédiawaye Fc», ajoute la même source. La rencontre aura lieu à la salle de réunion de la Fédération de football située en face de la Foire internationale de Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here