PARTAGER

La compagnie sénégalaise d’aviation poursuit son plan d’équipement. Après avoir acquis deux Atr 72600, Air Sénégal Sa vient de signer un protocole d’accord portant sur deux A330neo d’Airbus.

Air Sénégal Sa, la compagnie d’aviation sénégalaise, a jeté son dévolu sur deux avions d’Airbus. Le contrat entre Air Sénégal et Airbus a été signé à Dubaï ou se tient un Salon aéronautique. Selon un communiqué de presse de l’avionneur européen, la cérémonie s’est déroulée en présence du ministère des Transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires, Maïmouna Ndoye Seck. La même source informe que les deux avions acquis par Air Sénégal seront mis en ligne en 2018. «La compagnie prévoit d’exploiter l’A330neo pour développer son réseau de lignes moyen et long-courrier, tout en tirant parti de ses technologies avancées et de son efficacité opérationnelle accrue», renseigne le communiqué. En acquérant ces deux aéronefs, Air Séné­gal devient la première compagnie africaine à opter pour l’A330neo. Equipé de moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce de toute dernière génération et d’une nouvelle voilure de plus grande envergure ainsi que de dispositifs d’extrémités de voilure (Sharklets), l’A330neo est «un avion idéal», selon le Directeur général d’Air Sénégal, M. Philipe Bohn. «L’A330neo a d’ores et déjà démontré qu’il est l’avion idéal, offrant de faibles coûts d’exploitation, une capacité long-courrier et de hauts niveaux de confort. Nous attendons avec impatience sa mise en service qui nous permettra d’offrir à nos clients des services haut de gamme», souligne M. Bohn. Il faut dire que l’avion bénéficie des dernières avancées technologiques en matière d’économie de carburant, ainsi que d’un confort, d’une régularité technique et d’une efficacité opérationnelle inégalés, assure la compagnie. «L’A330neo est le choix idéal qui permettra à Air Sénégal de bâtir son réseau et de devenir la compagnie bénéficiant de la croissance la plus rapide en Afrique de l’Ouest», soutient pour sa part, John Leahy, chief operating officer customers à Airbus commercial Aircraft.
Ces deux A330neo d’Airbus devraient s’ajouter aux deux Atr 72600 de 70 places déjà acquis par la compagnie nationale et dont la livraison avait été an­noncée pour fin novembre. Air Sénégal Sa envisage d’exploiter ces turbos propulseurs pour faire le domestique et le voisinage.

mamewoury@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here