PARTAGER

Huit matchs prévus pour la manche retour des préliminaires des compétitions interclubs le week-end dernier, ont été déprogrammés, a annoncé la Confédération africaine de football (Caf), dans un communiqué.
La majorité des rencontres l’ont été à cause du Covid-19, explique le texte, citant à cet effet les matchs Stade Malien-Anglogold Ashanti Siguiri, Asante Kotoko-Fc Nouadhibou, Mc Alger-Buffles Fc et Al Rabita Sc-Namungo (Tanza­nie).
Concernant le match le plus médiatisé, Asante Kotoko-FC Nouadhibou, la Caf indique qu’il «n’a pas été joué car l’équipe mauritanienne n’a pas su compléter le nombre minimum de joueurs requis en raison des cas positifs au Covid-19 en son sein».
«Par conséquent, le Fc Nouadhibou a été disqualifié et Asante Kotoko est automatiquement qualifié pour le tour suivant où il rencontrera Al Hilal (Soudan)», informe la Caf.
L’instance dirigeante du football africain évoque le même cas de figure pour le match Stade Malien-Anglogold Siguiri (Guinée). Elle indique que le représentant guinéen aussi n’a pas pu aligner le nombre de joueurs requis.
D’autres rencontres n’ont pu se tenir pour bien d’autres raisons.
Ainsi, le match Al Ahli Bengazi (Libye)-Mekelle 70 Enderta (Ethiopie) n’a pas pu avoir lieu en raison de la «crise politique» prévalant dans la région. «Par conséquent, l’équipe libyenne a été disqualifiée de la compétition et Al Ahly automatiquement qualifié pour le tour suivant où il affrontera l’Espérance de Tunis en Coupe de la Caf.»
Pour des raisons financières, l’équipe gambienne de Gamtel Fc ne s’est pas rendue au Maroc où elle devait affronter le TAS (Tihad Athletic Sport).
L’autre match déprogrammé est celui qui devait opposer le Gd Sagrada Espérança (Angola) au représentant d’Eswatini qui n’a pas pu communiquer en temps opportun le nom de l’équipe devant être engagée.
Les deux représentants du Sénégal, Teungueth FC en Ligue des champions et le Jaraaf de Dakar, ont passé le premier tour
Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here