PARTAGER

La Ligue des champions de la Concacaf, dont le déroulement a été interrompu par la pandémie de Covid-19 en mars, se conclura dans une seule ville aux Etats-Unis du 15 au 22 décembre. La compétition qui concerne des clubs d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes reprendra là où elle avait été stoppée, au stade des quarts de finale, dans un lieu encore à déterminer.
Ce regroupement de huit équipes décidé par la Confédération s’inspire du mode opératoire choisi par l’Uefa, qui avait fini sa Ligue des champions à Lisbonne cet été, avec un couronnement du Bayern Munich aux dépens du PSG.
Trois des quatre quarts de finale aller avaient pu être disputés en mars. Les matchs retour se joueront donc les 15 et 16 décembre et les équipes qui s’étaient déplacées recevront cette fois. Le quart de finale restant, entre le Los Angeles Fc et l’équipe mexicaine de Cruz Azul, se déroulera lui sur un seul match éliminatoire.
Les deux demi-finales et la finale se joueront également sur une seule rencontre. La Concacaf a assuré que les protocoles sanitaires seraient très stricts, afin de fournir un «environnement sûr et hautement contrôlé pour tous les joueurs, entraîneurs, personnels et officiels». Des tests rapprochés et réguliers auront ainsi lieu avant et pendant la compétition.
Lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here