PARTAGER

Ce sera l’un des événements majeurs de la fin d’année 2017 à ne pas rater. «Les artistes chantent Oumar Pène» vendredi prochain au Grand Théâtre national. Cette soirée organisée par Ndoukouman production remet en scène le lead vocal du Super Diamono, trois ans après son grand retour. Il sera accompagné durant ce spectacle de la crème de la musique sénégalaise avec de «nombreuses surprises», annoncent les organisateurs.

Le lead vocal du Super Diamono sera de retour au Grand Théâtre national de Dakar ce 29 décembre, avec toute la famille musicale sénégalaise, autour du thème «Les artistes chantent Oumar Pène». Les organisateurs annoncent entre autres ténors Youssou Ndour, Ismaël Lô, Coumba Gawlo, Baba Maal, Kiné Lam, Thione Seck. «Ils seront là pour faire la fête avec le public», confie l’organisation qui précise que plusieurs autres artistes de la jeune génération sont attendus également. En première partie déjà, Waly Ballago Seck, Viviane Chidid, Pape Diouf, Didier Awadi, Fata, Sidy Diop et Momo Dieng allumeront la salle. «Ce sera un moment fort et inédit de représentation artistique. Deux heures de show qui marqueront le public en cette fin d’année 2017», livrent des sources internes à Ndoukou­man production.
Et pour ce qui est du spectacle lui-même, l’on apprend que le Super Diamono revisitera plusieurs titres phare parmi les classiques du répertoire de Oumar Pène, mais surtout le groupe fera un focus sur son dernier album intitulé Les chansons de ma grand-mère, ainsi que Diamono acoustique et Dia­mono mbalax. «Les artistes qui seront en featuring avec Oumar Pène en duo ou en trio offriront un joli tableau final», dessine-t-on en coulisse. Pour rappel, alors qu’une rumeur faisait rage sur son état de santé critique il y a trois ans, Oumar Pène avait décidé de se produire au Grand Théâtre pour montrer qu’il était bien présent et surtout bien portant. Il revient donc au-devant de la scène pour une nouvelle communion avec ses fans à qui l’artiste promet des surprises. Un spectacle qui promet !
arsene@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here