PARTAGER

Aïssatou Ly, reporter  au journal Le Quotidien, figure parmi les 10 lauréats du concours «Ils font l’Afrique (Ifa)». Un concours de rédaction d’articles qui récompense les meilleurs articles des 10 pays de l’Afrique francophone. Aïssatou Ly avait consacré un article à la dame Mboyo Sow, finaliste à l’émission Greet entreprenariat femme tech. Son article faisait partie des 26  retenus pour la finale du concours Ifa sur les 60 reçus. Le jury a délibéré le 12 juin 2017.

Aïssatou Ly, reporter au journal Le Quotidien, fait l’Afrique. Elle fait partie des 10 lauréats du concours «Ils font l’Afrique (Ifa)». Un concours de rédaction d’articles qui récompense les meilleurs articles des 10 pays de l’Afrique francophone. En effet, sur les 60 reçus, 26 seulement ont été retenus pour la phase finale à l’issue de laquelle les dix  meilleurs ont été primés ce 12 juin 2017. L’article de Aïssatou Ly faisait partie des 26 retenus à la finale. Après la proclamation des résultats ce 12 juin 2017, l’on apprend qu’elle est lauréate. Interrogée sur sa nomination, la jeune journaliste passionnée de l’écriture, diplômée d’un Master 1 en Histoire á l’Ucad, dit être fière de figurer dans la liste des lauréats. «C’est le fruit de mon abnégation dans mon travail mais je le dois aussi à la rédaction du Quotidien.  Je remercie tout ce qui m’ont soutenu : mes amis ; ma famille. Je salue l’initiative d’un tel concours grâce auquel les jeunes plumes africaines peuvent s’affirmer et montrer les richesses africaines dans tous les domaines», déclare-t-elle sourire aux lèvres.
L’article, qui a été sélectionné pour ce concours, est paru dans le journal Le Quotidien le 8 mars dernier. Il portait sur une jeune femme entreprenante, dynamique et ambitieuse. «Elle et son équipe avaient mis sur pied une application Bay Tech dont le but est d’aider les agriculteurs à atteindre un meilleur rendement et à minimiser les pertes», renseigne Mlle Ly. «Je pense que c’est une application à grande portée et qu’elle mérite d’être montrée partout en Afrique. C’est ce dont nos pays ont besoin pour atteindre le développement. Je trouve que c’est un bel exemple pour la jeunesse africaine. Il ne suffit plus de baisser les bras ; d’attendre mais de participer au développement de nos pays respectifs en proposant des idées innovantes. J’espère qu’elle me portera chance», prie-t-elle.
Il faut noter qu’il y a 10 lauréats dont 5 des dix gagnants ont été désignés par un jury  composé de professionnels de médias. Deux lauréats seront choisis parmi les candidats dont les articles seront les plus «Partagés» depuis la page Facebook d’Africa Top Success. Les trois autres lauréats seront les candidats dont les articles recevront le plus grand nombre de commentaires sur le même site.

mfkebe@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here