PARTAGER

La Fifa et la Caf ont adressé hier un message de solidarité à la famille sportive sénégalaise, via la Fédération sénégalaise de football, suite au drame survenu samedi au stade Demba Diop lors de la finale de la Coupe de la Ligue qui a fait huit morts.
«C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris hier, le tragique mouvement de foule survenu samedi soir au stade Demba Diop de Dakar à la suite d’échauffourées à l‘issue de la finale de la Coupe de la Ligue sénégalaise de football opposant l’Us Ouakam et le Stade de Mbour, qui a causé la mort de huit personnes et fait de nombreux blessés», écrit le président de la Fifa Gianni Infantino à l’adresse du président Augustin Senghor. «Au nom de la Fifa et en mon nom personnel, je souhaite vous transmettre mes condoléances les plus sincères‚ ainsi qu’à votre Fédération‚ aux clubs de I’Us Ouakam et du Stade de Mbour et à l‘ensemble de la communauté du football sénégalais», poursuit le président de la Fifa. Avant d’ajouter : «En ces moments si difficiles, nos pensées vont auprès des familles et des amis des victimes. La communauté du football international leur exprime toute sa sympathie et leur souhaite courage et confiance. Puisse ce message adoucir leur peine et leur apporter soutien et réconfort.»
Le président de la Caf, Ahmad Ahmad a aussi abondé dans le sens en exprimant «toute la solidarité, la tristesse et l’émotion générale de la Caf aux autorités sénégalaises».
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here