PARTAGER

Le Joueur africain de l’année à quatre reprises a révélé comment son frère Kolo Touré l’a aidé dans le succès de sa carrière.

Le milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré, a rappelé l’impact de son frère Kolo sur sa carrière de footballeur où il a remporté plusieurs trophées. L’ancien joueur de Barcelone a expliqué comment les encouragements de son frère et les exercices du matin ont joué un rôle crucial dans sa carrière.
Laquelle a débuté professionnellement à l’Olympiacos avec le titre de Super League grecque. Yaya a remporté avec le Barça l’Uefa Champions League en 2009, deux titres de la Liga espagnole, deux titres de Premier League anglaise avec Man­chester City et la Coupe d’Afrique des Nations 2015 avec la Côte d’Ivoire entre autres.
«Quand j’étais jeune, j’étais un grand, grand rêveur. Je pense au début que c’était mon frère [Kolo] et parfois nous travaillions ensemble le matin, tôt à 5h du matin je me souviens, a déclaré Toure à DailyStar. Il me réveillait pour essayer de faire du jogging. A cinq heures du matin, il faisait noir en Afrique et j’ai dit : «Pourquoi me réveilles-tu ?» Il disait que nous devions faire du jogging. Je demandais que s’il voulait toucher la balle aussi, c’était OK mais il fait noir. Comment pouvons-nous toucher la balle dans l’obscurité ? Et il m’a dit, tu dois écouter et tu dois apprendre car avec la balle c’est intéressant mais sans la balle c’est autre chose. Vous devez gérer les deux, a-t-il dit. J’ai essayé de le suivre et ce jour-là, Kolo voulait me tuer avec ses exercices physiques. Je suis vraiment reconnaissant pour ce qu’il a fait pour moi.»
Yaya Touré est actuellement libre après son départ précoce d’Olympiacos.

Afriquesports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here