PARTAGER

Le «Roi» Pelé fête ce vendredi son 80e anniversaire, confiné chez lui au Brésil pour se protéger du coronavirus, alors que des problèmes de santé ces dernières années l’ont rendu plus vulnérable.
Mais même enfermé, le Brésilien ne perd pas son sens de l’humour : «je vais bien, c’est juste que je ne vais pas pouvoir jouer cette semaine», a plaisanté le triple champion du monde lors d’une conversation vidéo avec le président de la Confédération brésilienne de football.
Avec son charisme et son sourire habituels, il reste très actif sur les réseaux sociaux, où il ne manque pas de rappeler certains de ses exploits, comme son premier but avec le club de Santos à l’âge de 15 ans ; ou la première Coupe du monde qu’il a remportée avec le Brésil en 1958 grâce à une action mémorable.
Né le 23 octobre 1940 à Tres Corazones, dans l’Etat du Minas Gerais, Pelé affirme qu’il ne fête habituellement pas son anniversaire. Mais il a exprimé sa reconnaissance pour tous les messages de félicitations qu’il a reçus de la planète ballon rond.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here