PARTAGER

  

Le prix de l’œuf a augmenté de 25 frs Cfa. Cette hausse est due à la baisse de la production. Cette dernière aurait été provoquée par «une maladie qui fait des ravages dans la région de Thiès et une partie des Niayes».

Par Malick GAYE

Le prix de l’œuf a été augmenté de 25 frs Cfa. De 100, il est passé de 125 frs Cfa l’unité. Une augmentation constatée au marché de Ker Mbaye Fall et dans quelques boutiques de la capitale. Cela s’explique, selon nos informations, par une baisse de la production. Cette dernière est entrainée par « une maladie qui fait des ravages dans la région de Thiès et une partie des Niayes » précise-t-on.

Il faut noter que le Sénégal s’est doté d’un plan de prévention et de lutte contre l’influenza aviaire hautement pathogène (H5N1) et les autres pathologies aviaires en mai 2017. L’objectif est de de contribuer à la préservation des moyens de subsistance et la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population sénégalaise et de la préservation des vies humaines. Une compagne de communication et de sensibilisation devait être menée dans la zone des Niayes regroupant les acteurs de la filière avicole pour sensibiliser les aviculteurs, les ouvriers des fermes avicoles, les accouveurs, les autorités locales, les relais communautaires, les chefs coutumiers et religieux sur les actions de prévention contre la grippe aviaire et du rapportage et les mesures de biosécurité et de biosûreté dans les exploitations est menée.

mgaye@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here