PARTAGER

Un million de dollars c’est le montant du contrat que P.Diddy souhaite offrir à Terry Mango, l’enfant d’origine africaine que H&M a photographié avec cette phrase : « le singe le plus cool de la jungle ». Le propriétaire de la marque Sean John collection a répondu à H&M : « quand vous nous regardez, assurez-vous de voir la royauté ».

H&M vient de créer une nouvelle personnalité de la mode. Il s’agit de Terry Mango. L’enfant qui a posé pour la marque de vêtement vient de recevoir une belle offre du rappeur et propriétaire de Sean John collection P.Diddy. Un contrat d’un million de dollars lui a été proposé. Pour le moment, on ignore la réponse de sa famille.

Cette proposition fait suite à la polémique générée par la publication d’une photo de H&M faisant la promotion d’une ligne de vêtements pour enfant. En effet, il y a 2 jours, la célèbre marque a posté une photo de Terry Mango (d’origine africaine) en jean et en sweat-shirt sur lequel est mentionné : «le singe le plus cool de la jungle (en anglais) ». Une phrase que beaucoup d’internautes ont qualifiée de raciste. Et qui a poussé l’égérie de l’enseigne, le Canadien The Weeknd à rompre mardi passé son contrat avec la marque pour protester. Pour marquer son indignation, le rappeur P.Diddy a offert un contrat d’un million de dollars avec le message suivant : «Quand vous nous regardez, assurez-vous de voir la royauté (…) le reste n’est que de l’irrespect». Le rappeur a retouché la photo avec cette phrase : « le roi le plus cool du monde (en anglais) ». Moins diplomate, des membres de la Ligue de défense noire africaine de France ont pris d’assaut un magasin de la marque pour retirer la ligne de vêtement, le tout filmé !

La marque, dès les premières qui ont suivi la publication de la photo, a présenté ses excuses en indiquant : « être d’accord avec toutes les critiques qui ont été émises- nous avons commis une erreur, et nous sommes d’accord que, même le racisme non intentionnel, passif ou accidentel doit être éradiqué partout où il existe »
La mère Terry Mango qui avait parlé d’une « réaction abusée » va naturellement réfléchir deux fois avant de donner sa réponse à P.Diddy.

mgaye@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here