PARTAGER

Lundi soir, dans le cadre d’une réunion avec la presse marocaine, Fouzi Lekjaa et Hervé Renard se sont exprimés sur la prochaine Can que le Cameroun devrait accueillir en 2019. Le Maroc veut remporter le tournoi, mais renonce à l’organiser en cas de désistement du pays hôte. Détails.

Lors du dîner de gala organisé par la Fédération royale marocaine de football (Frmf), en l’honneur des représentants des médias, lundi soir à Salé, Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération, l’a martelé : «Il n’y a qu’un seul pays qui a été désigné pour abriter la Can 2019, et c’est bel et bien le Cameroun.»
Voilà qui met fin aux rumeurs qui veulent que le pays des Lions Indomptables soit remplacé par le Maroc. Lekjaa affirme que la Fédération «a soutenu et soutient toujours le Cameroun dans l’organisation de la prochaine Can en juin prochain».
Celui qui est aussi le patron de la Renaissance Sportive de Berkane ajoute que compte-tenu des relations sportives et «extra-sportives» qu’entretiennent les deux pays, le Maroc soutient et continuera à soutenir le Cameroun pour que la Can se déroule dans les meilleures conditions. La Frmf a même envoyé plusieurs groupes de travail pour venir en aide au Cameroun ces derniers mois.
Notons que l’Union nord-africaine de football (Unaf) dans une correspondance a exigé ce lundi de la Caf le retrait de l’organisation de la Can 2019 au Cameroun, au profit du Maroc. Avec cette sortie du patron du foot marocain, c’est un gros ballon qui se dégonfle.

Hervé Renard : «Notre objectif, gagner la Can !»
Hervé Renard, le sélectionneur national, s’est lui aussi exprimé sur le volet sportif de la prochaine Can : «Notre objectif suprême, celui qui sera dans la tête de tous les Marocains, est de gagner la Can 2019.» Avant d’expliquer que la reconnaissance des derniers résultats positifs des Lions de l’Atlas passe par un sacre cet été au Cameroun. Ce qui permettrait au technicien français de remporter le trophée une troisième fois avec trois équipes différentes. Gros défi !
Avec Le360

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here