PARTAGER

Les conclusions du dernier rapport de l’Ofnac sont-elles étrangères au limogeage de Mme Socé Diop Dione ? Il y a lieu de se le demander. En tout cas, c’est le jour où la presse a rendu compte du dernier rapport de l’Ofnac -dans lequel elle est citée- remis au chef de l’Etat, vendredi dernier, et transmis au Parquet que Mme Dione est frappée par une mesure individuelle qui met fin à ses fonctions à la tête de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (Acbep). Elle est remplacée par M. Hamady Dieng, professeur de mathématiques, précédemment directeur des Constructions au ministère de l’Intérieur.
On retient aussi que Médoune Hane Tall, commissaire de police, précédemment en service à la Direction du budget et des matériels de la Direction générale de la Police nationale, succède à M. Dieng à la direction de la Construc­tion au ministère de l’Intérieur.
André Amath Diouf, juriste, est nommé Inspecteur des affaires administratives et financières, au ministère de la Microfinance, de l’économie sociale et solidaire ; alors que Makhtar Ba, juriste, est le nouvel Inspecteur des affaires administratives et financières au ministère de la Santé et de l’action sociale où il remplace Mme Mintou Sidibé, appelée à d’autres fonctions.
Enfin, M. Magatte Sène, ingénieur géologue de conception, devient Inspecteur technique au ministère de l’Eau et de l’assainissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here