PARTAGER
Mansour Faye, coordonnateur Apr Saint-Louis.

Les sportifs saint-louisiens peuvent s’estimer heureux. Leur ville va bientôt bénéficier d’un stade de football et d’un palais des sports. L’information est du maire Mansour Faye qui l’a annoncée au cours d’une rencontre avec les présidents d’Asc de l’Odcav qui s’est tenue samedi dernier.

Selon les informations fournies par l’édile de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye, un nouveau stade sera implanté à l’actuel emplacement du stade Me Babacar Sèye qui sera complètement rasé. Ce stade moderne aura une capacité d’au moins 10 000 places et sera construit sous un style très moderne en fonction des normes internationales et pourra ainsi accueillir des compétitions internationales.
La maquette de ce futur bijou a été présentée au cours de la rencontre avec les présidents d’Asc et de Zones et des membres de l’Odcav par le maire qui a indiqué que l’appel d’offres pour l’attribution du marché de construction sera bientôt lancé pour un démarrage des travaux dans le courant de l’année. En plus de ce nouveau stade de football, Saint-Louis va bénéficier également d’un palais des sports qui sera implanté dans l’enceinte du stade Mawade Wade avec un terrain de basket de plus de 1 000 places pour accueillir aussi bien les compétitions nationales qu’internationales.
De l’avis du maire de la «Vieille ville», les équipes saint-louisiennes, qui ont montré qu’elles jouent un rôle de premier plan dans le basket national, méritent de jouer dans des infrastructures sportives dignes de ce nom. Il a fait savoir par ailleurs que ces infrastructures seront réalisées grâce à un appui du Président Macky Sall qui a décidé d’offrir à Saint-Louis le budget nécessaire pour leur réalisation.
Depuis plusieurs années, la ville de Saint-Louis souffre d’un déficit d’infrastructures sportives adaptées. Pour le football, le stade Me Babacar Sèye est fermé depuis plusieurs mois par le Préfet à cause de sa vétusté et du danger qu’il représentait finalement pour le public. Le second stade de la ville Mawade Wade accueille toutes les manifestations sportives et est utilisé abusivement alors que pour le basket, le seul stadium, Joseph Gaye, est d’un autre âge.
cndiongue@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here